La Filature

100 000 bizz

Anne Zimmermann

de septembre à décembre 2016
entrée libre
Ausstellung
installation vidéo

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

100 000 bizz sont 2 films réalisés par la plasticienne Anne Zimmermann, autour de l’installation de ruches et la fabrication de miel sur les toits de La Filature.

Le miel tout fleurs récolté à La Filature en juillet 2016 est en vente au Bar de La Filature !

100 000 bizz, c’est l’histoire de 100 000 abeilles qui quittent Wittersdorf pour monter leur bizzness sur le toit de La Filature. Pas folles, elles volent sur les traces d’Anne Zimmermann, qui vient de se lancer dans l’élevage de papillons à La Filature. Une affaire qui roule pour Anne. Malheureusement, dans le secteur du miel, les colonies sont vite confrontées à des difficultés. Le sale temps freine l’activité. Bloquées au magasin, les butineuses commencent à méditer sur leur sort. Des idées de luttes syndicales leur traversent l’esprit. Pour la reine et les bourdons, ça sent le soufre.

Ce projet apicole et artistique, conçu par Anne Zimmermann avec la participation de Gilles Zimmermann, s’inscrit dans le projet de jardin partagé „Retournons la terre“ porté par La Filature, Scène nationale en collaboration avec les écoles maternelles et élémentaires Nordfeld, le périscolaire Nordfeld, les Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques et le service des Espaces verts de la Ville de Mulhouse, en partenariat avec l’association Les Tisserands EBN (habitants du quartier Europe-Bassin-Nordfeld). Cf. article de presse ci-contre.