La Filature

Ça ira (1), Fin de Louis

Joël Pommerat

Sa. 17 Feb. 2018 18h00
3h45 entracte inclus
aller-retour en bus possible
Theater
Les Extras
au Maillon - Strasbourg
Online Karten kaufen

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Avec Ça ira (1), Fin de Louis, présenté à La Filature en avril 2016, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat donne à voir la politique et le théâtre en train de se faire. Un théâtre profondément démocratique, intelligible à tous, qui plonge le spectateur dans le bouillonnement idéologique révolutionnaire et réinterroge les nécessités de l’engagement politique. Le spectacle s’inspire des grandes lignes de l’histoire, depuis la crise financière qui conduit à la convocation des États généraux par Louis XVI jusqu’aux débuts de la contre révolution en 1790-91. L’équipe de création a travaillé et improvisé à partir de textes d’archives, avec l’appui de la dramaturge Marion Boudier et de l’historien Guillaume Mazeau. Rompant radicalement avec le mythe d’une histoire des héros, Joël Pommerat donne au passé la force du présent. Quatorze comédiens investissent le théâtre transformé en Agora.

+ aller-retour en bus départ de La Filature à 16h (supplément 5€). Réservation obligatoire à la billetterie de La Filature : 03 89 36 28 28

www.maillon.eu