La Filature

Ce que le jour doit à la nuit

Hervé Koubi

Fr. 18 Jan. 2019 20h30
1h environ
Vagamondes
Tanz
à l'Afsco – Espace Matisse à Mulhouse
pour tous dès 7 ans

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le chorégraphe Hervé Koubi découvre sur le tard ses origines et celles de ses parents, algériens de souche. À 25 ans, sa vie et sa danse s’en trouvent alors transformées. Inspiré par le roman de Yasmina Kadra – dont il reprendra le titre – il part en Algérie à la recherche de ses racines. De cette quête naît un spectacle envoûtant pour quatorze danseurs qu’il a pour la plupart rencontrés là-bas. Des danseurs soulevés par une énergie fabuleuse qui s’envolent à deux, à trois ou en groupe sur des musiques sacrées des deux côtés de la Méditerranée et transportent le public entre la France et l’Algérie. Derrière le voyage personnel du chorégraphe, transparaissent alors les conflits et les liens fraternels qui unissent les deux pays. Ces jeunes autodidactes, formés dans les rues d’Alger, pratiquent une danse d’une technicité incroyable, fusionnant hip-hop, capoeira, danses contemporaine et africaine. Ce que le jour doit à la nuit est un spectacle magnétique dont la force, la virtuosité et la sensualité captivent et emportent loin, très loin…

www.cie-koubi.fr

spectacle présenté à l’Afsco – Espace Matisse à Mulhouse dans le cadre de la 7e édition du festival les Vagamondes de La Filature !