La Filature

Chinafrique

conférence de Thierry Pairault

Mi. 17 Jan. 2018 18h00

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

« La présence chinoise en Afrique »
Dans un billet d’humeur paru en mars 2013 dans le Financial Times, Lamido Sanusi (gouverneur de la banque centrale du Nigéria) incitait les pays africains à prendre leur développement économique et social en main et les exhortait à mettre la Chine au service de leur stratégie de développement. Cette prise de position sous-entendait que la présence chinoise était une opportunité pour l’Afrique…

THIERRY PAIRAULT, sinologue et socio-économiste, est directeur de recherche émérite (CNRS/EHESS) et membre du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (UMR 8173) de l’École des hautes études en sciences sociales. Il anime un séminaire sur l’économie et la société de la Chine et coanime un séminaire sur les présences chinoises en Afrique, ainsi qu’un séminaire sur les nouvelles territorialités entre l’Asie et l’Afrique.

RENCONTRE EN ENTRÉE LIBRE mais réservation conseillée 03 89 36 28 28
A VOIR AUSSI spectacle « 2147, et si l’Afrique disparaissait ? »

Feuilletez ici le programme du festival les Vagamondes !

facebook rejoignez l’événement !