La Filature

Les Pièces Modèles Révolutionnaires

conférence par Estelle Zheng

Mi. 13 März 2019 19h00
Do. 14 März 2019 18h00
Fr. 15 März 2019 19h00
salle Jean Besse
30 min en entrée libre avant le spectacle
Tanz
Treffen
conférence

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Les « Pièces Modèles Révolutionnaires » dans la Chine de la Révolution Culturelle des années 60-70
conférence par Estelle Zheng (traductrice du spectacle) en entrée libre 1h avant les représentations :

Le spectacle Red de la chorégraphe chinoise Wen Hui envisage ce qui, dans la Chine de la Révolution Culturelle des années 60-70, a été appelé les « Pièces Modèles Révolutionnaires ». Cette conférence apportera quelques éléments supplémentaires pour permettre de mieux percevoir ce qu’a été cette période historique et cette forme scénique si particulière, afin de lui faciliter la compréhension du spectacle.

Cinéaste et chorégraphe chinoise, Wen Hui axe son travail autour de la mémoire de son pays et de l’écart entre la tradition et la modernité. Formée en Chine, elle poursuit sa carrière aux États-Unis et en Europe avant de revenir à Pékin pour y créer The Living Dance Studio, compagnie qui va contribuer au développement de nouvelles formations d’expression, autour de la danse, en Chine.

Rencontre & spectacle présentés dans le cadre de La Quinzaine de la danse de l’Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach. 3e édition en partenariat avec La Filature, Scène nationale – Mulhouse et le CCN Ballet de l’Opéra national du Rhin.