La Filature

Cristina de Middel

vernissage mercredi 10 janv. 19h

du jeudi 11 janv. au dimanche 11 mars 2018
galerie
entrée libre

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

titre de l’exposition : Muchismo

Critique d’art, commissaire d’exposition, découvreur insatiable et auteur prolifique, Christian Caujolle propose une exposition monographique de l’artiste espagnole Cristina de Middel, explorant son travail photographique et d’édition.

Cristina de Middel (Alicante, 1975), l’une des photographes les plus singulières et les plus prolifiques au monde, poursuit avec frénésie de nombreux projets depuis l’immense succès de sa série Les Afronautes en 2012. Ancienne photojournaliste, elle développe depuis plusieurs années une recherche personnelle, dans une approche plus conceptuelle, abandonnant peu à peu la presse pour le monde de l’art. En 2017, elle est nominée par l’agence Magnum Photos et reçoit le Prix national de la photographie du ministère de la Culture espagnol. Pour son projet Muchismo, créé à Madrid en juin 2017, Cristina de Middel choisit de revisiter l’intégralité de son œuvre et de l’accrocher comme elle la stocke dans son atelier, c’est-à-dire sans ordre apparent et dans une accumulation colossale. L’exposition sui generis présente près de 400 images réalisées en Zambie, au Brésil, au Lagos, en Inde, au Niger… Elle est accueillie pour la première fois en France dans le festival les Vagamondes.

vernissage mercredi 10 janv. 19h lors de l’inauguration du festival les Vagamondes

www.lademiddel.com

Galerie en entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h30, les dimanches de 14h à 18h et les soirs de spectacles.