La Filature

Fête de l’eau et des jardins

jardin partagé à La Filature

samedi 23 avril 2016 de 13h30 à 20h30
La Filature
Ausstellung
Treffen
jardin partagé

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

La Fête de l’eau et des jardins est un événement proposé par la Ville de Mulhouse dans le cadre de la Semaine des alternatives aux pesticides. Ateliers, conférences, balades nature, troc plantes, expositions, spectacles pour jeune public, jeux autour de la thématique des jardins partagés et du jardinage au naturel.

Un jardin partagé à La Filature

La Filature est partenaire de la Fête de l’eau et des jardins. Avec le projet „Retournons la terre“, nous avons créé à l’arrière de La Filature un jardin partagé avec des enseignants, des élèves, des habitants du quartier Nordfeld, mais aussi des artistes…
Nous vous donnons rendez-vous samedi 23 avril :
dès 12h : exposition „Jardins de trottoirs“ sur la biodiversité dans la ville en entrée libre dans le hall de La Filature
12h-14h : pique-nique participatif destiné aux participants „Retournons la terre“
13h : inauguration de la Fête de l’eau et des jardins
14h30-16h : visite découverte du parc Edmond Cahen par le service Jardins, Parcs et Espaces Verts de la Ville de Mulhouse avec présentation des arbres remarquables et des techniques utilisées par la Ville en matière de gestion de la végétation spontanée. Inscription scius-turlot@mulhouse-alsace.fr / 03 69 77 76 64.
16h : présentation du projet „Retournons la terre“

Programme complet du 23 avril à retrouver ici

Remerciement à notre partenaire pour ce projet :
Logo TRUFFAUT