La Filature

Girard, Rodrigo, Moussorgski / Ravel

Concert symphonique 4

Fr. 19 Jan. 2018 20h00
Sa. 20 Jan. 2018 20h00
grande salle
1h30 environ

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Après la dissolution du célèbre groupe Bratsch (que nous avions accueilli pour l’un de ses ultimes concerts en 2015), Bruno Girard, l’un de ses fondateurs a entrepris une nouvelle aventure : écrire une oeuvre pour orchestre symphonique. Ce sera Une journée d’Hannibal, inspirée par la traversée des Alpes par les armées carthaginoises en route pour conquérir Rome. Nous sommes en 218 avant J.-C., un matin d’octobre, le jour se lève et près de 50 000 fantassins, 9 000 cavaliers et 37 éléphants lèvent le camp vers les montagnes. Le poème symphonique d’inspiration arabo-andalouse peut commencer. Restant dans l’univers arabo-andalou, le Concerto d’Aranjuez pour guitare de Joaquin Rodrigo (interprété par la guitariste soliste sino-américaine virtuose Meng Su) nous fera pénétrer dans les jardins du palais royal d’Aranjuez, avant de terminer ce programme intitulé Le vent se lève par la majestueuse orchestration que Ravel a fait des Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgski.

programme
Bruno Girard Une journée d’Hannibal (commande pour les Vagamondes)
Joaquin Rodrigo Concerto d’Aranjuez
Modest Moussorgski / Maurice Ravel Tableaux d’une exposition

Festival les Vagamondes 18 dès 3 spectacles, profitez du pass Vagamondes et découvrez de nombreuses propositions artistiques !