La Filature

Good Bye Schlöndorff

Rayess Bek

Fr. 20 Jan. 2017 20h30
à l'Espace 110, Illzach
50 min
Musik
Vagamondes
performance audiovisuelle et sonore

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Né au Liban en 1979, Wael Koudaih est devenu sous le pseudonyme de Rayess Bek l’un des représentants majeurs du mouvement hip-hop et de la musique urbaine du monde arabe. Dans Good Bye Schlöndorff – Correspondances sonores d’une guerre falsifiée, il mêle des extraits du film Le Faussaire du cinéaste Volker Schlöndorff, lettres intimes et mélodies acidulées qu’il interprète en live avec Yann Pittard à l’oud. Pour réaliser son film, Schlöndorff avait réussi le pari fou de suspendre la guerre le temps d’un tournage dans un quartier de Beyrouth, toutes les factions se prêtant au jeu et les figurants jouant leur propre rôle. Parallèlement, d’authentiques lettres enregistrées sur des cassettes et retrouvées par Wael Koudaih, racontent la guerre, la vraie. On assiste à une troublante performance sonore et visuelle qui nous emmène au cœur du Liban des années 80.

tarifs de 10 à 12 €
Pass Vagamondes 3 spectacles du festival 36€
Restauration Le Food Truck La Route des Saveurs propose un repas libanais à l’Espace 110 (réservations au 06 82 02 25 50).

www.rayessbek.net

facebook rejoignez l’événement !