La Filature

Grandes formes, formes hors-formats, monstres théâtraux

cycle Le théâtre et ses doubles

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Conférence sur le thème „Grandes formes, formes hors-formats, monstres théâtraux“ proposée par Bastien Gallet, philosophe et enseignant à la HEAR, et animée par Leyli Daryoush en écho au spectacle Les Français. /// Leyli Daryoush est musicologue, dramaturge, chercheuse, enseignante en études théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle, membre du comité de rédaction d’Alternatives théâtrales. Elle est l’auteur de livrets de théâtre et d’opéra et d’une monographie sur l’art vidéo dans l’œuvre de Krzysztof Warlikowski.

Un théâtre de la condition humaine / Portrait de Krzysztof Warlikowski par Leyli Daryoush (magazine de l’Opéra national de Paris, 2015)

Le théâtre et ses doubles : un cycle de 5 conférences
La Filature, en partenariat avec la Haute École des Arts du Rhin et l’Université de Haute-Alsace, propose cette saison 5 conférences pour dessiner une histoire du théâtre moderne et contemporain. téléchargez le texte intégral de présentation du cycle