La Filature

Je m’appelle Ismaël

Lazare

Fr. 01 März 2019 20h00
2h40 environ
création 2019
aller-retour en bus possible
Theater
Les Extras
au TNS de Strasbourg
théâtre cinématographique et musical

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Je m’appelle Ismaël, écrit et mis en scène par Lazare, est un projet de théâtre cinématographique et musical. À la brutalité du monde, Ismaël oppose son imagination flamboyante : il écrit un film de science-fiction, métaphore poétique et surréaliste du monde tel qu’il le perçoit. Mais comment le réaliser sans équipe et sans argent ? Dans ce spectacle, Lazare et ses complices de toujours – acteurs, musiciens, chanteurs – explorent avec fantaisie et humour la vie d’Ismaël, poète errant, et son oeuvre composée de multiples rebondissements et ramifications. Une fiction peut-elle changer notre regard sur le monde ? Lazare est un personnage inclassable du spectacle vivant. Alors qu’il ne savait encore ni lire ni écrire couramment, c’est grâce à Jacques Miquel, éducateur de rue et fondateur du Théâtre du Fil, qu’il rencontre la scène et l’écriture. Il est depuis 2015 artiste associé au TNS.

www.tns.fr

+ aller-retour en bus départ de La Filature à 18h (supplément 5€). Réservation obligatoire auprès de la billetterie de La Filature : 03 89 36 28 28