La Filature

La fille qui ne voulait pas montrer ses dents

Compagnie Pirate

Mi. 11 Dez. 2019 15h00
salle modulable
50 min
tarif jeune public (6 à 11€)
Musik
Jugendtheater
conte musical dessiné
ab 6
Online Karten kaufen

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Voici un conte musical et dessiné qui s’écrit et se cherche sous nos yeux, à tâtons comme un enfant s’essaie au récit, se reprend, revient en arrière. Il y est question d’une rencontre amoureuse entre un ogre et une sorcière ; puis soudain une autre histoire semble s’ébaucher, celle d’une fille qui ne veut pas montrer ses dents. Elle vit dans une famille très stricte, se sent seule et a du mal à trouver sa place parmi les autres dont le sourire niais se fige. Elle, elle veut chanter, rêver, dessiner… Une ode à l’art et à la singularité qui prend un malin plaisir à faire dialoguer la construction du spectacle avec celle du personnage. Ici point d’esprit de sérieux, mais une invitation à l’autodérision, à la poésie et à la drôlerie pour rendre le monde plus léger sans doute.

www.compagniepirate.fr

Programmation et rendez-vous pour les enfants et les familles en cliquant ici

 

  La ville de Mulhouse et La Filature sont labellisées «Famille Plus». Ce label national permet d’identifier les lieux et les animations adaptés aux familles et aux enfants.