La Filature

Lecture publique #1

"Tristesse et joie dans la vie des girafes" par le Comité de lecture Théâtrofil'

Mi. 07 Dez. 2016 18h30
salle Jean Besse
entrée libre - 35min environ

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

La Médiathèque, le Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse et la Scène nationale vous invitent à découvrir les écritures théâtrales contemporaines. Animée par Christophe Greilsammer, cette 1re session (de septembre à décembre 2016) aboutit à une lecture publique d’extraits de Tristesse et joie dans la vie des girafes de Tiago Rodrigues mercredi 7 décembre 2016 à 18h30 (avant le spectacle La Bonne Nouvelle).

Empruntant les codes du conte initiatique, T. Rodrigues met en scène Girafe, une petite fille de 9 ans, accompagnée de Judy Garland, son ours en peluche suicidaire et grossier. Traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique, elle va de rencontre en rencontre, à la recherche d’argent pour s’abonner à sa chaîne de télévision préférée.
Tiago Rodrigues est un acteur, dramaturge, metteur en scène et producteur portugais. Il est également le directeur artistique du Théâtre national Dona Maria II de Lisbonne, une des plus anciennes institutions du Portugal. Son implication dans la vie artistique de son pays, et la vision poétique et méta poétique de son théâtre font de lui un metteur en scène présent sur les scènes européennes.

plus d’infos