La Filature

Un balcon sur la mer

mapping vidéo d'Anne Sadovska

du 11 au 21 janvier 2017
en entrée libre dans le hall
Ausstellung
Vagamondes
vidéo
design visuel

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Tout au long du festival les Vagamondes, découvrez dans le hall de La Filature la création numérique haute en couleur d’Anne Sadovska ! Une création du Centre AudioVisuel des Dominicains de Haute-Alsace. Anne Sadovska est artiste associée aux Dominicains de Haute-Alsace.

„J’ai volontairement souhaité m’éloigner des images chocs que les médias nous assènent tous les jours. Je suis partie chercher du côté de la poésie sans édulcorer les situations et le quotidien de ce monde d’aujourd’hui auquel nous appartenons tous. La mer Méditerranée, fil conducteur de cette édition. Mer (mère) nourricière, si belle mais si meurtrière.  Accompagnée de ses arbres devenus symboles des terres où ils ont leurs racines : cèdres, oliviers, baobabs… Nous voyagerons du Sénégal à Jérusalem, du Caire à Istanbul, en passant par Cadix, au gré de l’Orient Express ou d’embarcations de fortune.
Décors mouvants, discrets ou fascinants, les murs du hall de La Filature chaque soir vont se parer de couleurs, d’images, de formes et de mouvements. Et chaque spectateur ou passant pourra s’arrêter, rêver, être interpellé ou bien simplement circuler selon son envie ou son humeur. La mer du milieu des terres appartient à toutes et tous, et surtout à celles et ceux qui veulent bien la regarder.“

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, Anne Sadovska-Stephant commence très jeune sa carrière d’éclairagiste pour des compagnies de danse françaises et étrangères. Depuis 2009, elle collabore de manière régulière avec les Dominicains de Haute Alsace à Guebwiller, Centre Culturel de Rencontre. Parmi ses créations visuelles, on peut citer les éclairages et le mapping de la Filature Gast, friche industrielle animée le temps d’un concert mis en espace, présenté par la Maîtrise de Garçons de Colmar en juin 2013. En décembre 2015, elle imagine COLD SONG sur un arrangement musical de Vincent Vilius, projeté pendant le Noël Bleu de Guebwiller, qui sera vu par 8 400 spectateurs. En 2016, elle réalise entre autres les éclairages et décors visuels du Gala „Hommage à Maïa Plissetsaya“ au Palais des Festivals de Cannes et entame une seconde collaboration avec les Dominicains de Haute Alsace.

www.annesadovska.com

facebook rejoignez l’événement !