La Filature

Eins Zwei Drei

Martin Zimmermann

Sa. 01 Dez. 2018 20h00
1h25
création 2018
aller-retour en bus possible
Zirkus
Les Extras
à La Kaserne à Bâle
tragi-comédie acrobatique

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Depuis une vingtaine d’années, le chorégraphe et metteur en scène zurichois Martin Zimmermann façonne une oeuvre théâtrale sans parole d’une grande force visuelle. Son travail convoque les archétypes classiques du cirque en les transfigurant par ses pratiques de la danse contemporaine, du théâtre et de la création d’espaces scéniques. Il dévoile alors des mondes inconnus, peuplés de figures et d’objets étranges qui souvent se confondent. Sa nouvelle création, Eins Zwei Drei, se situe dans un musée ultramoderne et met en scène trois personnages dans un triangle infernal : un clown blanc, un auguste et un contre-pitre. Ce trio représente une mini-société en prise aux conflits de pouvoir et d’intérêt. Interprétée par des acteurs-danseurs-circassiens hors du commun ainsi que par le pianiste virtuose Colin Vallon, la pièce renverse les certitudes pour créer un univers mystérieux et surréaliste.

www.martinzimmermann.ch

+ aller-retour en bus départ de La Filature à 18h45 (supplément 5€). Réservation obligatoire auprès de la billetterie de La Filature : 03 89 36 28 28