La Filature

MOB + M.M.O.

Cie MéMé BaNjO – Lionel Hoche

Sa. 02 Dez. 2017 17h00
grande salle
1h10 environ
Tarif "jeune public"

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Franchement. Peut-on raconter aujourd’hui des contes aux enfants de la même façon qu’au siècle dernier? N’ont-ils pas dans la tête un imaginaire beaucoup plus composite? M.M.O., trio chorégraphique de Lionel Hoche, transmet le conte dans un monde qui sait que la BD, ou Internet, existent. M.M.O. sonne comme Ma Mère l’Oye, chef-d’œuvre du compositeur Maurice Ravel adressé aux enfants en partant de contes de Charles Perrault. Lui emboîtant le pas à un siècle de distance, Lionel Hoche puise dans les technologies actuelles pour enchanter une mythologie contemporaine toujours tendue par les ressorts du féérique. Tout un monde de nature, d’eau et de forêt, teinté de spiritualité, est transpercé par l’énergie de créatures hallucinantes, déroulant une atmosphère fantasmagorique. L’art du chorégraphe se situe sur la crête entre libertés de geste contemporaines et apports de savoirs de danse plus anciens.

Cette pièce sera précédée de MOB, qui ne réfère ici à aucun deux-roues, mais au mot anglais qui veut dire bande, ou troupe. Le chorégraphe y déroule le fil jamais déçu des affres de la création qui peine à s’élaborer. Mais qu’on se rassure : rien de triste dans cette épreuve où fait merveille une myriade de costumes endiablés.

www.lionelhoche.com / www.memebanjo.com