La Filature

mulhouse 019

vernissage samedi 8 juin 11h

du mardi 21 mai au dimanche 7 juillet 2019
galerie en entrée libre

Maria Malmberg (lauréate du Prix Filature de la biennale de la jeune création contemporaine mulhouse 017), Lisa Lurati, Tim Bohlender, Uta Putz, Claudia de la Torre, Ministère de l’impression et les étudiants de la HEAR, Haute Ecole des Arts du Rhin, façonnent individuellement ou en groupes des univers visuels singuliers où la photographie est utilisée comme matériau brut. Les provenances, les supports et les textures des images, la façon dont elles sont recyclées, détournées, mises en scène, encadrées, scannées, sérigraphiées, imprimées – sur papier, tissu, miroir, polyester transparent – créent des univers particuliers où le jeu graphique ou d’écriture collectif tient un rôle important.

Artiste multidisciplinaire née à Kiel en Allemagne, Maria Malmberg travaille principalement sur le thème de la perception et s’intéresse plus particulièrement à la façon dont nous avons conscience de nos sens. Elle a recours à différents médiums dont l’audio, la photographie, la vidéo et la sculpture. En 2018, elle a reçu le Prix Künstlerhaus Lukas du Ministère de l’Education, la Science et la Culture du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

vernissage samedi 8 juin 11h lors de mulhouse 019, biennale de la jeune création contemporaine. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, la biennale de Mulhouse rassemble des Écoles d’art européennes autour d’expositions, afin d’en assurer la représentation et la promotion à une échelle nationale et internationale, en marge d’une des plus prestigieuses manifestations d’Europe, la Foire d’art contemporain de Bâle.

Galerie de La Filature en entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h30, les dimanches (excepté de juillet à septembre) de 14h à 18h et les soirs de spectacles.