La Filature

Swan Lake

Dada Masilo

Mi. 06 Feb. 2019 20h00
1h
aller-retour en bus possible
Tanz
Les Extras
à La Maison du Peuple à Belfort

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

L’art de la danse dans l’Afrique du Sud sortie de l’apartheid est une danse pleine et riche de mille tensions : ici elle revigore les héritages zoulous, ailleurs elle compose avec la tradition blanche du ballet classique, enfin elle ose tout, dans les nouvelles tendances des performances critiques sur le genre, ou postcoloniales. Dans ce chaudron bouillonnant de contradictions, la toute jeune Dada Masilo attaque sous tous les angles. Avec son Lac des Cygnes porté par une douzaine de danseurs, elle désacralise l’emblème absolu du ballet classique laissé par Tchaïkovski. Tous ses danseurs sont noirs, et tous, hommes et femmes, portent le tutu. Et le prince Siegfried est gay. Ce qui n’est pas mince dans une société profondément homophobe, parmi les plus ravagées par le sida. Mais c’est surtout l’énergie endiablée de cette danse qui laisse époustouflé !

+ aller-retour en bus départ de La Filature à 18h45 (supplément 5€). Réservation obligatoire auprès de la billetterie de La Filature : 03 89 36 28 28