La Filature

La Tunisie d’aujourd’hui et les droits des citoyens

conférence de Wafa Tamzini

Do. 11 Jan. 2018 18h00
1h en entrée libre à La Filature

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Après la révolution de décembre 2010, une assemblée constituante a vu le jour et a rédigé une nouvelle Constitution adoptée en 2014, aux termes de 3 ans de travail et de lutte politique. Cette Constitution est souvent présentée comme moderne, réalisant de véritables progrès dans la protection des droits humains. Pourtant, à y regarder de plus près et au regard des débats de société qui traversent la scène tunisienne, il apparaît qu’il demeure encore de nombreux obstacles à surmonter, comme par exemple celui de parvenir à une réelle égalité Femmes-Hommes ou encore celui relatif à la situation des minorités, des régions pauvres ou des jeunes diplômés.
WAFA TAMZINI est maître de conférences en droit public à l’Université Sorbonne Paris Cité. Spécialiste notamment du monde arabe, elle intervient lors de colloques internationaux, dans des émissions de radio et est l’auteure de nombreux ouvrages et articles pour des journaux nationaux et étrangers.

RENCONTRE EN ENTRÉE LIBRE mais réservation conseillée 03 89 36 28 28
AUTRES RDV sur la Tunisie : spectacle « Nitt 100 Limites » + concert « Emel Mathlouthi »
Feuilletez ici le programme du festival les Vagamondes !

facebook rejoignez l’événement !