La Filature

pagePortail

La Filature soutient…

La Filature soutient…

David Lescot & la Cie du Kaïros sont associés à La Filature
Parmi tous les artistes que La Filature accueille et coproduit, il en est certains avec qui elle veut établir une relation toute particulière. C’est le cas avec David Lescot (Cie du Kaïros), dramaturge majeur de la nouvelle scène française avec lequel se tisse un vrai engagement mutuel sur plusieurs saisons. Ensemble nous construisons des temps privilégiés pour que les artistes et les spectateurs se rencontrent et que, petit à petit, se tisse un lien particulier. Né en 1971, David Lescot a grandi dans une famille baignée de théâtre (fils de Jean Lescot et frère de Micha Lescot, comédiens). Plusieurs de ces pièces sont saluées par de nombreux prix. En 2009, il reçoit le Molière de la révélation théâtrale pour La commission centrale de l’enfance. Homme de théâtre complet, il écrit, met en scène et joue de nombreux instruments. La musique tient une large place dans ses créations, il monte d’ailleurs également des opéras de Haydn (Il mondo de la luna) avec l’Atelier lyrique de l’Opéra National de Paris ou de Mozart (La Finta giardiniera) avec l’Opéra de Lille.
Après Les Jeunes, Tout va bien en Amérique, Nos occupations, Ceux qui restent, J’ai trop peur et Les glaciers grondants présentés les saisons passées à La Filature, c’est avec impatience que nous attendons La chose commune : nouvelle création à voir du 22 au 24 mars 2017.

www.davidlescot.com

+ La Filature les soutient ! 

La Scène nationale de Mulhouse intervient aussi dans le montage de nombreux autres projets, abondant les budgets de production parfois de façon décisive pour ces créations.

En 16-17, La Filature est coproductrice de Krzysztof Warlikowski, Julien Bouffier, Salia Sanou, Mélanie Laurent, Philippe Quesne, Munstrum Théâtre, Thibaut Wenger, Sylvain Creuzevault, Laure Favret, Catherine Berbessou et Julien Gosselin.

En 15-16, La Filature a coproduit les spectacles du Blitz Theatre Group, de Thierry Balasse, D’ de Kabal, Delphine Crubézy, Anne Théron, David Gauchard, Benjamin Porée, Wanted Posse ainsi que de François Morel et Thomas Ostermeier.


+ coproduction transfrontalière

Cette saison, La Filature coproduit la création Kula – Nach Europa du metteur en scène Robert Schuster qui réunit sur scène acteurs français, acteurs allemands du Théâtre National de Weimar et du théâtre de Freiburg, mais également comédiens de la troupe afghane Azdar Theatre.

En 15-16 : Fort engagement en matière de production et coopération transfrontalière, le spectacle Je te regarde d’Alexandra Badea, mis en scène par Jarg Pataki, a associé La Filature, le TJP – Strasbourg et le Théâtre de Freiburg dans un partage des savoir-faire entre les différentes équipes franco-allemandes.