La Filature

Anthony Joseph

Caribbean Roots

sam. 21 mai 2016 20h00
grande salle
1h10
Festival Musaïka
en partenariat avec l'Afsco - Espace Matisse
musique
musique du monde

Né à Trinidad et installé à Londres, Anthony Joseph s’est mis à slamer puis à chanter avec les musiciens de The Spasm Band. Sa curiosité musicale est immense, allant du calypso des îles caribéennes à la musique des griots de l’Afrique occidentale, en passant par le blues, le jazz, le funk et la soul.
Sa voix émerge des limbes, portée, musclée par la musique, elle éclate dans toute son amplitude. Anthony Joseph nous vient de Trinidad-et-Tobago, il vit en Angleterre depuis les années 1980, pays d’accueil des voyageurs au long cours qui se promènent avec un bagage créole et une foi indestructible.
Réalisé en collaboration avec le percussionniste guadeloupéen Roger Raspail, Anthony Joseph présente Caribbean Roots, son nouvel album funk et percussif. À la tête de son orchestre, riche de ses cuivres, instruments électriques et percussions, il propose un voyage à travers les différentes îles et rythmes des caraïbes, de son île natale jusqu’aux Antilles françaises, en passant par Haïti ou Cuba. Le slam du poète-chanteur exulte entre des dérapages cuivrés très free qui rebondissent entre Kingston et Lagos, l’écho métallique mystérieux du steelpan et des rythmes funk qui déménagent. Un beau voyage.

www.anthonyjoseph.co.uk

Rejoignez l’événement facebook