La Filature

les RDV arts visuels

festival les Vagamondes

entrée libre tout au long du festival

EXPOSITION « MUCHISMO »
en galerie en entrée libre tout au long du festival
Accueillie pour la première fois en France, l’exposition Muchismo présente 400 images réalisées en Zambie, au Brésil, au Lagos, en Inde, au Niger… par la photographe espagnole Cristina de Middel.

DÉCOR NUMÉRIQUE
dans le hall tout au long du festival
Partenaire du festival, le Centre culturel de rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace a tout spécialement réalisé un décor numérique pour le hall de La Filature. tout au long du festival à La Filature

EXPOSITION « CULTURES DU SUD »
du mardi 9 au samedi 27 janv. à l’Espace 110 à Illzach
L’Espace 110 a proposé à des artistes plasticiens d’ici de présenter leur vision de là-bas. « Là-bas », c’est le bassin méditerranéen et son actualité – la question brûlante des migrants, l’image de la femme – mais aussi son histoire : « l’antiquité ». Avec des œuvres d’Anne-Marie Ambiehl, Nicola Aramu, Jacqueline Bilheran-Gaillard, Kyung Bouhours, Luc Georges, Sylvie Herzog, Francis Hungler, Bernard Latuner, Lucie Muller-Maskoforos et Christine Tschiember.

L’INCOMPRÉHENSIBILITÉ DEMEURE
mardi 16 et mercredi 17 janv. à l’Espace 110, Illzach avant le spectacle La Divine Comédie + tout au long du festival à La Filature
Sous la direction de Christophe Greilsammer, les élèves du Conservatoire d’art dramatique de Mulhouse ont réalisé un court film en s’inspirant de Virgile, non de Monique Wittig. Une réécriture de La Divine Comédie de Dante par la romancière féministe née à Dannemarie.

Feuilletez ici le programme du festival les Vagamondes !

facebook rejoignez l’événement !