La Filature

La nuit où le jour s’est levé

Sylvain Levey, Magali Mougel, Catherine Verlaguet - Olivier Letellier

sam. 14 oct. 2017 17h00
salle modulable
1h
en français et en langue des signes (LSF)
tarif jeune public
théâtre
jeune public
dès 10 ans

S’engager ou pas? La réponse n’est pas si facile lorsqu’on doit la trouver seul et qu’on est loin de tous ses repères. Mais c’est une question qui taraude tout le monde, un jour ou l’autre, quel que soit l’objet du choix à assumer. Trois auteurs solidaires ont cogité autour du thème de l’engagement. Une pièce est née de leurs écritures tricotées : La nuit où le jour s’est levé. Deux comédiens et un circassien ont associé leurs énergies pour déployer ce texte à trois voix sous les feux des projecteurs. Le metteur en scène Olivier Letellier, déjà accueilli à La Filature et fin connaisseur des spectacles jeune public, a permis à cette belle aventure d’exister. Il propose, entre théâtre et cirque, une représentation qui va au bout d’une volonté. Celle d’une femme très simple, très ordinaire, Suzanne, que le hasard va contraindre à s’engager lorsque apparaîtra dans sa vie un bébé que sa mère a dû abandonner. Elle décide de l’adopter et de le ramener chez elle. Ce spectacle émouvant, truffé de péripéties, est inspiré d’une histoire vraie. Pour Olivier Letellier, il s’adresse aux « parents, qui prennent conscience de ce que c’est d’être parents, et aux enfants, qui réalisent ce que c’est que de devenir parents. »

www.theatreduphare.fr

représentation adaptée en langue des signes française par Vincent Bexiga samedi 14 octobre à 17h   (réalisation Accès Culture)   

spectacle présenté dans le cadre de l’opération « Fraternité générale » Mouvement pour la fraternité à travers des actions culturelles, sportives et citoyennes, 2e édition du 13 au 15 octobre 2017 plus d’infos