La Filature

Quinzaine de la danse

à Illzach et Mulhouse

Initiée en 2017 par l’Espace 110 (Centre Culturel d’Illzach), La quinzaine de la danse sera cette année également portée par La Filature (Scène nationale – Mulhouse) et le CCN Ballet de l’Opéra national du Rhin. Du mardi 12 au samedi 23 mars, cette troisième édition offrira ainsi au public de l’agglomération mulhousienne un focus majeur sur la danse contemporaine.

dont 3 spectacles et 1 conférence à La Filature :

Red du 13 au 15 mars. La chorégraphe chinoise Wen Hui s’intéresse à la mémoire du corps et crée une danse documentaire inspirée par le ballet Le Détachement féminin rouge, outil de propagande et modèle de l’esthétique socialiste portée par la Révolution culturelle. (le spectacle est précédé d’une conférence en entrée libre : les Pièces Modèles Révolutionnaires)

Ballets européens au XXIe siècle une soirée exceptionnelle le 19 mars pour les amateurs de ballet avec pas moins de trois ensembles chorégraphiques : le CCN Ballet de l’Opéra national du Rhin, le CCN Ballet de Lorraine et le Ballett Theater de Bâle.

Romances Inciertos, un autre Orlando du 20 au 22 mars. François Chaignaud & Nino Laisné nous invitent à un voyage musical autant que chorégraphique qui s’empare de figures androgynes issues de la culture populaire espagnole.

et 1 soirée électro à Motoco :

avec les 2 DJs Rainer Trüby & Corrado Bucci a.k.a. Truccy… mais aussi des Bains chauds samedi 16 mars de 20h30 à 1h !

Découvrez le programme complet de cette 3e édition ici au format PDF