La Filature

Seydou Boro + Perrine Fifadji

sam. 19 janv. 2019 18h00
salle modulable
2h30 environ entracte inclus

Seydou Boro est un artiste aux multiples talents. Né à Ouagadougou, il aura consacré sa carrière à la défense et au renouveau d’une culture encore trop méconnue, conciliant tradition et modernité ; allant jusqu’à fonder dans sa ville le tout premier Centre de développement chorégraphique du continent africain. S’il s’est d’abord fait connaître en tant que danseur et chorégraphe, avec notamment le binôme qu’il formait avec Salia Sanou, Seydou Boro est aussi musicien, chanteur, auteur et compositeur. C’est à ce titre que La Filature lui a proposé de concocter une soirée musicale. Outre le plaisir de voir l’aisance avec laquelle il habite le plateau, nous aurons le bonheur d’entendre ses chansons accompagnées par la crème des musiciens burkinabés. Un univers musical qui plonge ses racines dans les musiques mandingues, le folk et le blues afro‐américain. Ses textes en dioula sont des hommages aux « hommes intègres ».
À son invitation, la première partie de ce concert sera portée par la voix puissante de la chanteuse d’origine béninoise Perrine Fifadji qui emprunte son élan aux traditions vaudoues…
Une soirée que nous terminerons tous ensemble dans le hall de La Filature par un bal poussière (bal moderne africain en entrée libre) où Seydou Boro nous transmettra quelques pas de danse pour clore la 7e édition du festival les Vagamondes !

www.seydouboro.com

dernier album de Seydou Boro : « Hôrôn » (mars 2018 – Label Bleu)