La Filature

Concert famille Peer Gynt

Edvard Grieg avec l’OSM

Sa. 26 Sept. 2020 15h00
grande salle
1h15 environ
10 € plein tarif
5 € tarif jeune et solidaire
gratuit pour les – de 16 ans
en partenariat avec l'Orchestre symphonique de Mulhouse

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Peer Gynt, Suites n°1 op. 46 et n°2 op. 55

Peer Gynt, jeune prétentieux en quête de liberté, quitte son village pour parcourir le monde. Obtenant la promesse d’épouser Solveig, cet éternel insatisfait vagabonde à travers montagnes et mers mais rate tout ce qu’il entreprend. De retour, vieux et pauvre, il comprendra que le véritable  bonheur se trouve chez lui, près de Solveig. Voici la trame du conte philosophique d’Henrik Ibsen dont la création à Oslo en 1876 sera prétexte à une musique de scène commandée à Edvard Grieg. La pièce, nourrie de légendes scandinaves, convoquait ainsi tout un univers fantastique admirablement servi par la musique du compositeur norvégien. Le succès de la partition égale celui du texte et Grieg en tire deux Suites d’orchestre, jouées ici dans une version de chambre pour quintette à vent et harpe, qui seront des magnifiques laissez-passer vers l’univers d’Ibsen pour ce concert « découverte ». Une joyeuse invitation de l’Orchestre symphonique de Mulhouse et du comédien Radouan Leflahi – le Peer Gynt de David Bobée – qui présentera le concert !

(la représentation du 27 septembre est annulée. Merci de vous rapprocher de notre billetterie, si vous aviez déjà réservé des places pour ce concert)