La Filature

Filature Nomade : Les Possédés d’Illfurth

Lionel Lingelser & Munstrum Théâtre

du 23 au 29 nov. 2020
1h environ
Theater
Filature Nomade

artiste complice
für alle ab 12

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

spectacle présenté dans le cadre du dispositif La Filature Nomade (dates, lieux et tarifs à venir)

Au milieu du XIXe siècle, à Illfurth, un petit village au Sud de Mulhouse, d’étranges phénomènes secouent la modeste famille Burner. Thibaut et Joseph, âgés de 9 et 7 ans, se trouvent soudainement atteints d’un « mal » mystérieux. Les autorités locales s’accorderont pour déclarer les deux enfants possédés par des esprits démoniaques… Aujourd’hui, le comédien et metteur en scène Lionel Lingelser, natif d’Illfurth, s’empare de cette histoire à travers le personnage d’Hélios, garçon un peu à part qui plus d’un siècle après, découvre ce récit fantastique. En tirant un fil imaginaire jusqu’aux deux possédés, Hélios invente son rapport aux croyances et au mal. Il se confrontera à ses peurs et à la naissance du désir…

Spectacle présenté dans le cadre du dispositif La Filature Nomade 

Berwiller jeu. 26 nov. 19h au Foyer ACL
réservations : 06 83 09 34 15 ou eve.ziebelen-arbogast@orange.fr

+ du jeu. 18 au dim. 28 mars (dates et lieux de la tournée à venir)

+ spectacle présenté aussi dans le cadre du dispositif La Filature au Collège le 27 nov. au Lycée Schweitzer à Mulhouse et de Scènes d’Automne en Alsace du 19 au 21 nov. à La Filature

tarifs variables selon les lieux d’accueil (renseignements auprès de chaque structure)

Associé à La Filature, le Munstrum Théâtre a créé ce spectacle à Mulhouse et présente également sa précédente création 40° sous zéro.

www.munstrum.com