La Filature

WATCHAPP #1 : Emmi & Léo

spectacle via WhatsApp

à partir du 15 juillet 2020 pour une durée de 3 semaines
sur votre téléphone
Theater
performance numérique sur WhatsApp

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

S’inspirant du roman Quand souffle le vent du nord de l’auteur autrichien Daniel Glattauer, la Cie belge SKaGeN met en scène de façon innovante la quarantaine que nous avons vécue ces derniers mois. La performance WATCHAPP #1 : Emmi & Léo ne se déroule pas sur une scène mais via l’application WhatsApp.

Emmi & Léo se rencontrent via WhatsApp. Emmi essaie de se débarrasser de son abonnement au magazine lifestyle de SKaGeN, mais elle est dyslexique : elle intervertit par accident deux chiffres en tapant le numéro pour résilier, et c’est un certain Léo qui reçoit son message. Leur connaissance fortuite a lieu en Belgique et en France, pendant la crise sanitaire provoquée par la COVID-19.

Le monde virtuel joue un rôle de plus en plus important dans la vie de chacun d’entre nous. C’est dans celui-ci que les deux personnages principaux se rencontrent. Le public reçoit des messages en temps réel. Quand exactement ? On ne sait jamais…

Une fois le spectateur inscrit, la pièce commence sur son téléphone (via WhatsApp) le 15 juillet et dure 3 semaines. Secrètement, il est témoin clandestin (voyeur ?) de cette relation naissante.

billetterie jusqu’au lundi 13 juillet :
cliquez-ici (tarif unique 8€)

performance numérique à suivre sur votre téléphone via WhatsApp :

à partir du mercredi 15 juillet à 9h30 pour une durée de 3 semaines

rejoignez l’événement Facebook