La Filature

pagePortail

Micro-Folie + espace audiovisuel

Micro-Folie + espace audiovisuel


UN ESPACE AUDIOVISUEL

Implanté dans le hall de La Filature, ce nouvel espace permet à tout à chacun de visionner, à tout moment, de nombreuses ressources :
> les captations de spectacles disponibles sur ARTE Concert
> les films d’archive de la Maison de la Danse de Lyon
> les contenus de la plateforme Numéridanse.tv
> la Micro-Folie, musée numérique donnant accès aux œuvres de grandes institutions culturelles françaises et étrangères.


LA MICRO-FOLIE, MUSÉE NUMÉRIQUE

Éducatif et ludique, le musée numérique de la Micro-Folie permet de découvrir, à côté de chez soi, les chefs-d’œuvre de grands établissements culturels nationaux et internationaux : musées, institutions patrimoniales, lieux de spectacle vivant… Grâce aux tablettes interactives, tableaux, sculptures et spectacles sont à portée de main : une véritable porte ouverte sur la diversité de la création artistique !
Dispositif développé par La Villette – Paris et soutenu par le Ministère de la Culture.

La Filature est équipée de deux Micro-Folies :
La Micro-Folie installée à La Filature au sein de l’espace audiovisuel dans le hall (en libre accès 1h avant certaines représentations de Möbius, La Chambre d’eaux, Corps extrêmes et Le Théorème du pissenlit).
sur réservation en groupe (à partir de 10 personnes) du mercredi au vendredi. Cliquez sur « soumettre une demande de réservation » et créez votre compte pour vous connecter et remplir le formulaire d’inscription. Vous serez contacté·e pour organiser votre visite et son contenu.
La Micro-Folie Nomade, itinérante et accueillie dans les structures partenaires (établissements scolaires, centres socioculturels, bibliothèques, salles polyvalentes…)


         

infos, renseignements
marine.buttigieg@lafilature.org
+33 (0)3 89 36 28 09
ou téléchargez la notice "Micro-Folie Nomade"

dans la presse
Des Micro-Folies s'implantent en Alsace
(Journal L'Alsace, 2021)

MICRO-FOLIE
Avec le soutien de la Préfecture du Haut-Rhin. Les établissements fondateurs du projet Micro-Folie sont le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique –Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso -Paris, le musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience. Le Ministère de la Culture a confié à La Villette la mission d’accompagner le déploiement des Micro-Folies sur le territoire national en ciblant les territoires à enjeux. Les Micro-Folies se développent aussi à l’international, notamment à travers les réseaux des Instituts français et des Alliances françaises.