La Filature

pagePortail

Micro-Folie + espace audiovisuel

Micro-Folie + espace audiovisuel


UN ESPACE AUDIOVISUEL

Implanté dans le hall de La Filature, ce nouvel espace permet à tout à chacun de visionner, à tout moment, de nombreuses ressources :
> les captations de spectacles disponibles sur ARTE Concert
> les films d’archive de la Maison de la Danse de Lyon
> les contenus de la plateforme Numéridanse.tv
> la Micro-Folie, musée numérique donnant accès aux œuvres de grandes institutions culturelles françaises et étrangères.


LA MICRO-FOLIE, MUSÉE NUMÉRIQUE

Éducatif et ludique, le musée numérique de la Micro-Folie permet de découvrir, à côté de chez soi, les chefs-d’œuvre de grands établissements culturels nationaux et internationaux : musées, institutions patrimoniales, lieux de spectacle vivant… Grâce aux tablettes interactives, tableaux, sculptures et spectacles sont à portée de main : une véritable porte ouverte sur la diversité de la création artistique !
Dispositif développé par La Villette – Paris et soutenu par le Ministère de la Culture.

La Filature est équipée de deux Micro-Folies :
La Micro-Folie installée à La Filature au sein de l’espace audiovisuel dans le hall (en libre accès les samedis de 14h30 à 17h30)
sur réservation en groupe (à partir de 10 personnes) du mercredi au vendredi. Cliquez sur « soumettre une demande de réservation » et créez votre compte pour vous connecter et remplir le formulaire d’inscription. Vous serez contacté·e pour organiser votre visite et son contenu.
La Micro-Folie Nomade, itinérante et accueillie dans les structures partenaires (établissements scolaires, centres socioculturels, bibliothèques, salles polyvalentes…)


         

infos, renseignements
marine.buttigieg@lafilature.org
+33 (0)3 89 36 28 09
ou téléchargez la notice "Micro-Folie Nomade"

dans la presse
Des Micro-Folies s'implantent en Alsace
(Journal L'Alsace, 2021)

MICRO-FOLIE
Avec le soutien de la Préfecture du Haut-Rhin. Les établissements fondateurs du projet Micro-Folie sont le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique –Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso -Paris, le musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience. Le Ministère de la Culture a confié à La Villette la mission d’accompagner le déploiement des Micro-Folies sur le territoire national en ciblant les territoires à enjeux. Les Micro-Folies se développent aussi à l’international, notamment à travers les réseaux des Instituts français et des Alliances françaises.