La Filature

Actualités
un nouveau tiers-lieu

Les dimanches de La Filature

 

un nouveau tiers-lieu
La Filature réunit bien des atouts pour déployer des activités diversifiées dans l’esprit d’un « tiers-lieu » : une Scène nationale, une Galerie d’exposition, une Médiathèque, des partenaires artistiques aux missions complémentaires (Orchestre symphonique de Mulhouse, Opéra national du Rhin, CCN • Ballet de l’Opéra national du Rhin, Festival Météo) et des espaces publics vastes et accueillant !

un dimanche par mois
Nous engageons donc une démarche en ce sens en faisant vivre les espaces du Théâtre un dimanche par mois. Il nous semble en effet important d’inscrire le Théâtre dans la ville comme un lieu citoyen. Au-delà des spectacles, le public doit pouvoir fréquenter La Filature comme un lieu qui lui appartient, largement ouvert, indispensable à la cohésion sociale et à la vie de la démocratie. La Filature veut être un espace où les individus et les acteurs associatifs peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle, pratiquer des ateliers de toute sorte, investir des espaces de répétition pour les pratiques amateurs…

Sur la saison 22/23, ces journées auront lieu
dès 10h les 18 sept. (dans le cadre des Journées européennes du patrimoine) / 2 oct. / 16 oct. / 27 nov. / 11 déc. / 29 janv. / 5 fév. / 19 mars / 16 avril / 14 mai / 4 juin / 2 juil.

brunch, lectures, yoga, danse hip-hop…
Ainsi nous proposons, articulés autour d’une formule brunch, des concerts de musique de chambre en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse et le Conservatoire de Mulhouse, des séances de développement personnel, des projections de films, des séances de lecture, des scènes ouvertes, répétitions avec des groupes amateurs, danse hip-hop… Le programme se construit au jour le jour en fonction de nos rencontres et de vos envies…

avec les associations
Vous êtes une association et vous avez envie de proposer une activité dans le cadre des dimanches à La Filature ?

renseignements Marine Buttigieg
+33 (0)3 89 36 28 09 / marine.buttigieg@lafilature.org