Un voyage plein de délicatesse et de fraîcheur dans le monde de la musique germanique, dirigé par Renaud Capuçon. De Mozart à Wagner, en passant par Richard Strauss, découvrez un programme empreint de grâce et de tendresse, pour une expérience musicale envoûtante et raffinée.
Pour ceux qui imaginent la musique germanique comme forcément massive et sonore, voici un programme empli de délicatesse. On commence par l’un des concertos tout de grâce et de fraîcheur que le jeune Mozart composa à 19 ans lorsqu’il était violon solo à la cour archiépiscopale de Salzbourg. Renaud Capuçon le dirigera du violon, avant le tendre Siegfried-Idyll, offert par Wagner à son épouse Cosima pour son anniversaire, après la naissance de leur fils Siegfried. Deux somptueux extraits symphoniques d’opéras de Richard Strauss complèteront cet exquis panorama musical : la Musique du clair de lune de Capriccio et les Quatre Interludes symphoniques d’Intermezzo.
Au programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour violon n°3
Richard Wagner
Siegfried-Idyll
Richard Strauss
Capriccio, Mondscheinmusik Intermezzo, Quatre Interludes symphoniques
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
Durée : 2h avec pause
A NOTER : pas de concert symphonique classique le samedi 14 décembre. Il est remplacé par une nouvelle formule, plus courte, commentée par Sabine Quindou : les voyages au coeur de l'Orchestre.
Distribution
Renaud Capuçon, violon et direction
Galerie
teaser concert Délicate idylle