
Deux artistes majeur·es de la scène et du cinéma, rejoint·es par Léopoldine HH, s’accordent une pause pour partager leurs doutes, leurs failles, leurs solitudes de tournée, mais aussi leur amour indéfectible des gens. En mots et en musique, un petit bijou de délicatesse, de drôlerie et de complicité artistique.
Camille Chamoux et Vincent Dedienne se sont rencontré·es avec La Flamme, série télévisée de Jonathan Cohen, et ne se sont dès lors plus quitté·es. Alors qu'ils·elles tournent, chacun·e de leur côté, leurs seuls-en-scène respectifs en pleine période de grève, ils·elles réalisent qu’ils·elles vont se retrouver tous·tes deux dans l’Ouest de la France à enchaîner huit dates en sept jours. Ils décident d’entamer une correspondance quotidienne sur leurs expériences d’interprètes solitaires, au gré de leurs rencontres avec les théâtres et leurs publics partout en France. S’en suit une correspondance de haute tenue où leur mélancolie – qui fait la force de leur humour – se mêle aux musiques de Léopoldine HH et aux textes d’Anne Sylvestre, pour une soirée intimiste et généreuse.
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
théâtre · musique
grande salle · 1h15 · tarif événement
dans le cadre du Portrait Léopoldine HH
Distribution
idée originale Vincent Dedienne mise en scène, interprétation Camille Chamoux, Vincent Dedienne, Léopoldine HH adaptation musicale Léopoldine HH d’après les textes d’Anne Sylvestre.
Production Théâtre de Lorient – Centre dramatique national. Création le 25 mai 2024, dans le cadre de l’Escale du Théâtre de Lorient – Centre dramatique national.
Photos © Jean-Louis Fernandez