Ciné-concert - Scène nationale
Azur et Asmar en ciné-concert
Orchestre symphonique de Mulhouse

Inspiré des Contes des mille et une nuits, ce film d’animation est enfin présenté sous la forme d’un ciné-concert. Réalisé en 2006 par Michel Ocelot, auteur de Kirikou et la Sorcière, Azur et Asmar se déroule au Moyen Âge, entre Europe et monde arabe.

Azur le blond aux yeux bleus et Asmar le brun aux yeux noirs sont tous deux élevés par Jenane, la mère du second, et ils s’aiment comme des frères. Brutalement séparés à l’âge de raison, les deux garçons vont cheminer en gardant en eux l’imaginaire des légendes dont la nourrice les a bercés et le souvenir d’une promesse faite l’un à l’autre : celle de délivrer la Fée des Djins. Haut en couleurs et riche en péripéties, ce film d’aventure se double d’un conte humaniste célébrant la tolérance et l’ouverture aux autres cultures. Les images d’une rare beauté et la musique miroitante de Gabriel Yared, interprétée en live par l’Orchestre symphonique de Mulhouse, font de ce ciné-concert un moment simplement magique, à la rencontre de toute la richesse de l’autre.

jeudi
21 nov. — 19h00
vendredi
22 nov. — 20h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

grande salle · 1h40 · dès 7 ans 


partenariat entre la Scène nationale et l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Distribution

film Michel Ocelot musique Gabriel Yared direction musicale Pieter-Jelle De Boer musique live Orchestre symphonique de Mulhouse solistes Yousef Zayed (oud), Mohamed Najem (ney). 


Production uGo&Play en accord avec Nord Ouest 


Photos © 2006, Nord-Ouest Production, Mac Guff Ligne, Studio O, France 3 Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma, Artémis Production, Zahorimédia, Intuitions Films, Lucky Red