Musique - Scène nationale
Danse macabre
Vlad Troitskyi · Tetiana Troitska · Dakh Daughters

Ce projet de Vlad Troitskyi avec les Dakh Daughters et Tetiana Troitska, réunit sur scène six femmes artistes, musiciennes, comédiennes, toutes Ukrainiennes. Entre théâtre et musique, elles racontent... les violences, les peurs et l’espoir.

Ce spectacle relève d’un besoin vital de création et d’art, pour faire front ensemble contre la guerre. Dans une ambiance d’ombres et de clairs-obscurs, ce témoignage théâtral et musical raconte le déracinement, les souffrances. Pour résister, pour se battre, pour continuer à vivre, ces six femmes, face au public, narrent, avec force et vulnérabilité, la guerre et la violence sans nom, l’arrachement à leur terre, l’exil, l’indicible. Mais leurs paroles sont aussi une ode à l’amour et à la paix. Arrivées d’Ukraine en France en mars 2022 et accueillies par le Préau – CDN de Normandie – Vire, pour fuir la guerre, les artistes se font porte-voix de celles et ceux qui sont resté·es derrière. Guidée par les mots du Livre de Job, tissée de chansons et de musiques, de témoignages et de récits de la guerre, Danse macabre est une œuvre pétrie de l’urgence absolue du temps présent et de l’actualité déchaînée.

samedi
24 fév. — 20h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

grande salle · 1h30 · dès 14 ans
en ukrainien surtitré


consultez la feuille de salle


spectacle présenté en partenariat avec 

Voir aussi

Distribution

mise en scène Vladislav Troitskyi avec Tetiana Troitska, Dakh Daughters : Natacha Charpe, Natalka Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomiia Melnyk, Anna Nikitina

création et régie lumière Astkhik Hryhorian traduction Irina Dmytrychyn régie générale, son Damien Gallot régie plateau Simon Fouché accessoires Rowland Buys. Production déléguée Le Préau CDN de Normandie – Vire.

Coproduction L’Odéon-Théâtre de l’Europe – Paris ; Théâtre National de Strasbourg ; Le Théâtre de Vidy-Lausanne ; Les Quinconces et L’Espal – Scène nationale du Mans avec La Fonderie, au Mans ; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Soutiens Ministère de la Culture /DRAC Normandie ; La Fonderie, Le Mans ; Dakh Theatre, Kyiv, Ukraine ; SPEDIDAM (société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées).

Photos © Oleksandr Kosmach