Théâtre - Scène nationale
Peau de papier
Colectivo Terrón

De la vibration et du scintillement des lumières, l’envolée est prise. Des résonances et frémissements inondant l’espace, la rêverie se lève.

Aux aguets de la minuscule transformation, les artistes scrutent, décèlent, sondent, sentent, écoutent la puissance de ce qui se cache à l’intérieur de la feuille de papier. L’imaginaire croisera la beauté et l’émerveillement de ce que la matière nous révèle. Émotions et pensées traversent les veilleur·euses à l’affût de toutes les morphologies du mouvement qui se déploient avec eux·elles. Miroir d’eux·elles-mêmes, ils·elles s’apprivoisent et s’animent faisant vivre les bruissements de la matière. Dans cet univers de matière tissée de manière industrielle, l’humain débarque comme une forme organique et biscornue, questionnant sa place, et son espace, entre un univers fabriqué et un autre plus sauvage. Cet éloge du papier nous propose une mise en scène d’un matériau porteur d’histoire, de modernité et d’avenir, d’un matériau d’une surprenante malléabilité et de séduisantes potentialités.  

mercredi
12 juin. — 15h00
samedi
15 juin. — 17h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

salle modulable · 50 min · dès 5 ans
+ 6 séances scolaires


goûter et compagnie me. 12 juin à l’issue de la représentation (entrée libre) / rencontre avec les artistes et sélection de livres jeunesse par notre partenaire la librairie Le Liseron


+ Micro-Folie me. 12 juin. 14h et sa. 15 juin. 16h (entrée libre)
éducatif et ludique, le musée numérique de la Micro-Folie permet de découvrir les chefs-d’œuvre de grands établissements culturels nationaux et internationaux


partenariat avec les Tréteaux de Haute-Alsace



Voir aussi

Distribution

mise en scène Nuria Alvarez Coll, Miguel Garcia Carabias avec Nuria Alvarez Coll, Miguel Garcia Carabias, Anne-Sarah Bornkessel, Biel Rosselló (en alternance) 

scénographie Ikerne Giménez, Nuria Alvarez Coll musique Marie-Caroline Conin regard extérieur, écriture dramaturgique Olivia Burton corps et espace Yves Marc – Théâtre du mouvement création et régie lumière Maxime Forot régie lumière Maxime Forot ou Christophe Revol costumes Audrey Vermont (création), Atelier costumes Grenoble (réalisation) construction décors Ateliers de la Ville chargées de production Suzel Maître, Virginie Dias. Production Colectivo Terrón.

Photos © Nadine Barbançon