Danse -
SOL INVICTUS
Hervé Koubi

Pourquoi danse-t-on ? Nous ne sommes rien dans l’univers. La vie ne sera pas plus qu’une allumette qui s’est allumée et s’éteindra dans les cieux. Notre existence passera inaperçue et notre solitude dans le cosmos est à rendre fou.

Peu importe la profondeur de l’obscurité, nous devons y apporter notre propre lumière. L’univers, le cycle des saisons, comment se situe-t-on dans ce grand espace vertigineux ? De cet espace, rapporté à celui qu’est la vie, délimité par un début et une fin, notre issue à nous tous·tes sera la même, moi face à cela, je danse. SOL INVICTUS ou comment se moquer de la mort en dansant. La danse rassemble et réunit. La danse dépasse les frontières humaines et géographiques, elle dépasse les frontières des codes du ballet, de la danse urbaine et de l’acrobatie. SOL INVICTUS sera une pièce généreuse, à l’énergie vitale, portée par dix-sept danseur·euses venu·es de France, d’Europe, du Brésil, d’Asie, d’Afrique du Nord, des États-Unis, sur une création musicale de Mikael Karlsson et Maxime Bodson, et des œuvres du répertoire de Steve Reich et Beethoven. Hervé Koubi

vendredi
13 oct. — 20h00
La Maison du Peuple, Belfort
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

HORS LES MURS
co-accueil en partenariat avec Le GRRRANIT, Scène Nationale de Belfort
à La Maison du Peuple, Belfort 


1h · dès 7 ans
départ en bus de La Filature 18h30

Voir aussi

Distribution

chorégraphie Hervé Koubi assisté de Fayçal Hamlat avec Badr Benr Guibi, Francesca Bazzucchi, Joy Isabella Brown, Hsu Hsua-Hung, Allan Sobral Dos Santos, Elder Freitas, Samuel Da Silveira Lima, Ediomar Pinheiro De Queiroz, Ilnur Bashirov, Anderson Vitor Santos, Denis Chernykh, Pavel Krupa, Ismail Oubbajaddi, Vladimir Gruev, Abdelghani Ferradji, Youssef EL Kanfoudi, Mauricio Farias Da Silva 

création musicale Mikael Karlsson, Maxime Bodson, Ludwig Van Beethoven, Steve Reich création lumière Lionel Buzonie costumes Guillaume Gabriel conseillère artistique Bérengère Alfort. Production Compagnie Hervé Koubi.

Coproduction Ballets de Monte-Carlo, direction Jean-Christophe Maillot ; Le GRRRANIT, Scène Nationale de Belfort ; La Barcarolle, Scène conventionnée de Saint-Omer ; L’Empreinte, Scène Nationale Brive-Tulle ; Centre Chorégraphique National de Biarritz, Thierry Malandain ; BCMO Pole chorégraphique de Calais ; Théâtre de Grasse, Scène conventionnée d’intérêt National ; Ville de Cannes. Résidence Le GRRRANIT, Scène Nationale de Belfort. Avec le soutien de L’Esplanade du Lac de Divonne-les Bains ; Conservatoire de Calais ; Le Channel Scène Nationale de Calais. 

Photos © Nathalie Sternalski, Véronique Chochon