La Filature étant fermée jusqu’à nouvel ordre, ce spectacle (initialement prévu les 13 et 14 février) est malheureusement annulé. Si vous aviez déjà réservé des places, notre service billetterie vous a contactés par mail !
Figure emblématique de la danse contemporaine, William Forsythe fait un retour attendu à la scène, après une pause de quelques années, en créant une soirée intime et pure de chorégraphie, réduite à son essence.
« Son titre donne une idée très juste de cette nouvelle pièce de William Forsythe, tranquille mais sophistiquée dans son écriture. L’Américain y distribue cinq sections, dont deux nouveaux tableaux fraîchement créés et des morceaux de son répertoire reconfigurés, pour, dit-il, aider le public à mieux percevoir le ballet. Sur un plateau vide, il met en scène sept interprètes, dont un danseur de hip-hop, qui connaissent son style sur le bout des doigts. La désarticulation souple de son écriture au contact de la break dance s’impose. Sur du Rameau, A Quiet Evening of Dance rappelle les origines de la danse classique et savoure son plaisir. »
(Rosita Boisseau pour Télérama)