La Filature

A Quiet Evening of Dance

William Forsythe

grande salle
1h40 entracte inclus
tarif événement

La Filature étant fermée jusqu’à nouvel ordre, ce spectacle (initialement prévu les 13 et 14 février) est malheureusement annulé. Si vous aviez déjà réservé des places, notre service billetterie vous a contactés par mail !


Figure emblématique de la danse contemporaine, William Forsythe fait un retour attendu à la scène, après une pause de quelques années, en créant une soirée intime et pure de chorégraphie, réduite à son essence.

« Son titre donne une idée très juste de cette nouvelle pièce de William Forsythe, tranquille mais sophistiquée dans son écriture. L’Américain y distribue cinq sections, dont deux nouveaux tableaux fraîchement créés et des morceaux de son répertoire reconfigurés, pour, dit-il, aider le public à mieux percevoir le ballet. Sur un plateau vide, il met en scène sept interprètes, dont un danseur de hip-hop, qui connaissent son style sur le bout des doigts. La désarticulation souple de son écriture au contact de la break dance s’impose. Sur du Rameau, A Quiet Evening of Dance rappelle les origines de la danse classique et savoure son plaisir. »
(Rosita Boisseau pour Télérama)

www.sadlerswells.com