Acqua Alta – Noir d’encre
C’est à Venise que sévit régulièrement l’Acqua Alta, cette montée des eaux qui envahit les rues et signale à l’homme que la nature a (encore) le pouvoir d’anéantir nos civilisations. Dans un écrin offert à d’inouïes projections numériques, scène de tous les possibles à laquelle Claire Bardainne et Adrien Mondot ne fixent de limites que celles nées de leur imaginaire, les corps et les images se mêlent dans une ambiance liquide. Un homme et une femme vivent au sein de leur maison. Quotidien ordinaire, un peu absurde, un peu tendu. Et puis il pleut et la normalité chavire, le réel se dissout. Place à l’irréel. Voilà que le couple dérive sur un terrain de jeu noir et blanc où leurs silhouettes cherchent de nouveaux équilibres. Un terrain enchanteur et fantasmagorique sur lequel d’étranges créatures passent et repassent, suggérant qu’existe un cosmos fabuleux. Ce théâtre de la sensation, conçu à l’aide de technologies pointues, interprété par une danseuse et un artiste de cirque et nourri d’une musique originale signée par Olivier Mellano et de compositions de Beethoven ou Bach, est un instant particulier dont on se souvient bien après le temps de la représentation. Sans doute parce que tous nos repères ont volé en éclat.
Et à découvrir 1h avant et 1h après ce spectacle :
– Acqua Alta – La Traversée du miroir
livre pop-up en réalité augmentée dès 8 ans (15 min environ)
Adrien M & Claire B nous invitent à découvrir un livre pop-up dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l’histoire du spectacle Acqua Alta en réalité augmentée.
– Acqua Alta – Tête-à-tête
réalité virtuelle dès 13 ans (de 3 à 5 min)
Une fascinante expérience en réalité virtuelle où le public peut vivre une des scènes du spectacle Acqua Alta avec un casque.
Ces 2 propositions sont en entrée libre dans la limite des places disponibles. Une pièce d’identité sera demandée lors de la remise de la tablette et du casque.