La Filature

L’Or blanc

Phare Circus

report / saison 21-22
grande salle
1h
en partenariat avec Cezam Grand Est
cirque
en famille
dès 8 ans

Initialement prévu du 8 au 12 décembre 2020, ce spectacle du Phare Circus est reporté à l’automne 2021. Pour ceux ayant déjà réservé des places, le service billetterie reviendra vers vous au plus vite !


Ils enchaînent des acrobaties époustouflantes sous la neige… à moins que ce ne soit une pluie de sable ? Il s’agit en fait de riz, « l’or blanc », omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien et qui l’est aussi dans la scénographie ô combien inventive de ce spectacle. Il donne une dimension poétique aux performances des jeunes circassiens du Phare Circus qui exécutent avec brio acrobaties, jonglage, barre russe, bascule coréenne… Tout droit venus de Battambang, ces jeunes artistes proviennent d’un centre de formation aux arts du cirque issu d’une initiative communautaire, née dans un camp de réfugiés, pour soutenir des enfants vulnérables et leur famille. Une équipe attachante qui mêle joyeusement les différentes disciplines circassiennes sans oublier ses racines khmères. L’Or blanc nous invite à accompagner le parcours d’un jeune homme qui n’est pas sans évoquer le voyage initiatique de Bouddha. Voilà un cirque percutant, généreux et authentique !

www.pharecircus.org

www.temalproductions.org


Filature solidaire
Grâce à vos dons (récoltés suite aux annulations du Printemps 2020) le personnel du GHR Mulhouse Sud-Alsace est invité à assister à ce spectacle. Un grand merci à toutes et à tous !