La Filature

Comme la mer, mon amour

Boutaïna El Fekkak & Abdellah Taïa

sam. 23 janv. 2021 19h00
en ligne
1h30 environ
Festival Vagamondes
théâtre
création à La Filature
dès 16 ans
évènement Facebook

Samedi 23 janvier découvrez le travail de Boutaïna El Fekkak & Abdellah Taïa dont le spectacle Comme la mer, mon amour a été créé et enregistré à La Filature, dans le cadre du festival Les Vagamondes, il y a quelques jours. Échangez avec le metteur en scène lors d’un bord plateau virtuel à l’issue de la diffusion du spectacle.

19H – diffusion du spectacle Comme la mer, mon amour (lire l’article paru dans L’Alsace) VIDÉO à venir ici (puis disponible en replay jusqu’au 31 janvier)

20H30 rencontre en ligne bord plateau avec Abdellah Taïa à l’issue du spectacle  LIVE sur Zoom


COMME LA MER, MON AMOUR

Après 19 ans de séparation, Abdellah retrouve Boutaïna dans les rues de Paris. Ils vont dans un café. Ils parlent. Abdellah veut absolument savoir pourquoi Boutaïna l’a cruellement abandonné. Pourquoi elle a détruit l’amour-amitié entre eux. Il insiste, beaucoup. Boutaïna résiste, longtemps. Abdellah finit par trouver le moyen de l’obliger à parler, à s’expliquer : leur passion commune pour les films égyptiens. Comme la mer, mon amour est une pièce sur l’inévitable retour des fantômes. La nécessaire confrontation radicale avec le passé. Et l’attente éternelle d’un miracle. D’une chanson.
Ce spectacle sensible est écrit, mis en scène et interprété par la comédienne Boutaïna El Fekkak, ancienne élève de l’École du Théâtre National de Strasbourg, et par l’écrivain et réalisateur Abdellah Taïa (dont vous pourrez découvrir le film L’Armée du salut au Cinéma Bel Air).