La Filature

A Quiet Evening of Dance

William Forsythe / Sadler's Wells

mar. 14 sept. 2021 20h00
mer. 15 sept. 2021 20h00
1h40
danse
au Théâtre de la Sinne

Initialement prévu à La Filature, ce spectacle de notre saison 21-22 sera présenté au Théâtre de la Sinne.


Retour à la scène de l’un des plus grands chorégraphes de sa génération : A Quiet Evening of Dance nous donne à voir la rigueur et la force de l’œuvre de William Forsythe.
Limitant décors et costumes à l’essentiel, il nous offre une « danse de chambre » pour 7 danseurs qui met à nu la mécanique de son travail, précise et baroque. Une pensée en mouvement portée par le silence, les chants d’oiseaux ou la musique de Rameau.


« Son titre donne une idée très juste de cette nouvelle pièce de William Forsythe, tranquille mais sophistiquée dans son écriture. L’Américain y distribue cinq sections, dont deux nouveaux tableaux fraîchement créés et des morceaux de son répertoire reconfigurés, pour, dit-il, aider le public à mieux percevoir le ballet. Sur un plateau vide, il met en scène sept interprètes, dont un danseur de hip-hop, qui connaissent son style sur le bout des doigts. La désarticulation souple de son écriture au contact de la break dance s’impose. Sur du Rameau, A Quiet Evening of Dance rappelle les origines de la danse classique et savoure son plaisir. » Rosita Boisseau pour Télérama.


www.sadlerswells.com