La Filature

Après une saison 20-21 chamboulée par de multiples annulations et reports, nous avons décidé de dévoiler progressivement notre programmation 21-22 qui s’articulera en plusieurs actes.



ACTE 1

programme de septembre à décembre 2021

  • en ligne
    présentation des spectacles, photos, vidéos… sur notre site
  • brochure
    à disposition à La Filature (avec le formulaire de billetterie)
    à feuilleter en ligne et à télécharger en PDF

billetterie 


ÉDITO

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Ce mois de juin nous a permis de goûter brièvement à la joie de vous retrouver en salle. Gageons que ce retour « à la normale » se poursuivra à la rentrée, nous autorisant à vivre pleinement l’Acte 1 de notre saison 2021-22 ! Choix de prudence en effet, nous dévoilons dans un premier temps la programmation de septembre à décembre. La brochure vous en donne tous les détails et vous permet de réserver vos places de l’automne. Bien entendu, nos cartes Liberté ont été adaptées pour cumuler les avantages sur toute la saison. La billetterie vous accompagnera dès le 21 août dans la construction de vos formules.

Parce que les coups de cœur et le désir de vous faire découvrir certains artistes ne se sont pas éteints avec la pandémie, la saison conjuguera nouveautés et spectacles que vous auriez dû découvrir l’an passé. La rentrée « très danse » vous fixe d’emblée quelques rendez-vous de choix : avec William Forsythe, artiste majeur des 40 dernières années, avec le phénomène Sharon Eyal et avec la nouvelle création d’Alban Richard. Côté théâtre : Julien Gosselin revient, suivi d’une saga familiale de Christophe Honoré (avec Chiara Mastroianni) et Angels in America, le texte coup de poing de Tony Kushner magnifiquement adapté par Philippe Saire. Sans oublier Sonny Rollins, dans le cadre de notre programmation Jazz à la Philharmonie.

Citons enfin deux rendez-vous importants, car ils reflètent une volonté forte d’ouvrir nos portes à tous : Les Nuits de l’Étrange vous inviteront fin octobre aux frissons de l’étrangeté, et Kamuyot, le spectacle tout public et tout terrain recréé avec la complicité du CCN • Ballet de l’Opéra national du Rhin, verra le jour à La Filature avant d’être présenté dans la ville en 2022.

Bel été à vous ! Nous vous attendons fidèlement.
Benoît André


ACTE 2

de janvier à juin 2022

Découvrez en avant-première quelques noms d’artistes que nous retrouverons dans nos salles en 2022 en cliquant ici !


POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS
prenez connaissance des conditions d’accueil à La Filature en cliquant ici.