La Filature

La Gioia

Pippo Delbono

ven. 13 déc. 2019 20h00
grande salle
1h20
en italien surtitré en français

Les spectacles de l’italien Pippo Delbono sont des continents fastueux, des terres de contrastes organiques.Le noir et blanc s’élance à l’assaut de couleurs éclatantes, la danse exubérante tutoie le théâtre intimiste, la musique classique heurte les tempos de la pop, les vociférations et les silences s’alternent, la poésie défie le trivial, les larmes le disputent au rire, la vie, enfin, tient la dragée haute à la mort.

La Gioia (La Joie) ne fait pas exception à la règle mais, comme l’indique son titre, cette représentation signe l’irruption puissante et irrépressible du bonheur qui s’impose face à la douleur. « Je vais vous raconter une histoire » nous dit l’auteur en préambule. L’histoire, c’est celle d’une allégresse qui triomphe des angoisses, du mal-être et de la solitude. La joie est une fleur qui croît et prolifère jusqu’à recouvrir le plateau tout entier, la joie est un vaccin qui nous sauve, nous répare.

Fidèle à son habitude, Pippo Delbono, micro en main, parle de lui et de sa route dans un monde qui le fascine tout autant qu’il l’effraie. Parce qu’il est démesuré, excessif et entier, il crée des tsunamis de sensibilité. Personne ne sait emmener le spectateur si loin des rives grisâtres du quotidien.

séance de dédicace avec Pippo Delbono en partenariat avec la librairie 47° Nord

restauration 1h avant le spectacle au bar + Food truck (Rest’O truck) sur le parvis

theatredeliege.be