La Filature

« Le Care : Une éthique de l’attention à l’autre »

Frédéric Worms, Anthony Tschiegg, Pascale Molinier et Mélanie Perrier

sam. 26 juin 2021 15h30
mezzanine
1h30 environ

Une table ronde proposée samedi 26 juin à l’occasion de notre journée consacrée à l’éthique du « Care ». Programme complet ici !


Pour la 3e table ronde de notre cycle Société en chantier, nous avons souhaité partager avec vous un temps d’échange et de réflexion sur la période traversée. Les 4 invités de cette rencontre intitulée « Le Care – Une éthique de l’attention à l’autre » aborderont les pistes possibles pour l’après COVID et débattront de la notion du soin au sens large.


Rencontre animée par Frédéric Worms l’un des premiers philosophes en France à aborder la question du Care, professeur de philosophie contemporaine à l’École normale supérieure, membre du Comité consultatif national d’éthique et auteur notamment de Le Moment du soin, à quoi tenons-nous ? et, en 2020, de Sidération et résistance, Face à l’événement.

Les autres intervenants :
Pascale Molinier psychologue, professeure de psychologie sociale à l’Université Sorbonne Paris Nord et auteure de Le travail du care et Le care monde – Trois essais de psychologie sociale.
Mélanie Perrier chorégraphe du spectacle Care, directrice artistique de la Compagnie 2 minimum, chercheure inspirée par les théories américaines du « care », et les sciences humaines.
Anthony Tschiegg ostéopathe à Mulhouse, principalement pour les sportifs de haut niveau, et engagé depuis la crise sanitaire pour soulager les douleurs des soignants de l’hôpital Emile Muller (découvrez son témoignage ici)


Pensez à réserver en ligne pour assister à cette table ronde !