La Filature étant fermée, le festival les Vagamondes est maintenu en version numérique et gratuite ! Découvrez l’univers de Nosfell samedi 16 janvier :
19H – diffusion de son spectacle Le corps des songes enregistré en novembre au Manège à Reims VIDÉO
20H – il participe à la table-ronde Les écritures du monde proposée en partenariat avec ARTE. VIDÉO
L’artiste vous donne également rendez-vous dimanche 24 janvier :
15H – création inédite de Caty Olive et Nosfell pour le festival : Tout me happe – Conte sylvestre et cruel. Et un entretien avec les 2 artistes. LIVE
LE CORPS DES SONGES
à découvrir en ligne jusqu’au 31 janvier ici
Nosfell est un personnage à part dans le paysage musical français. Sa voix à la tessiture immense fait de lui une sorte d’OVNI qui semble capable de tout chanter. Le mystère s’épaissit avec la langue inconnue qu’il utilise pour une majeure partie de son répertoire : le klokobetz. Avec Le Corps des songes, Nosfell nous livre quelques clefs de compréhension de son univers né sur une autre rive de la Méditerranée.
« Lorsque j’étais enfant, mon père me réveillait régulièrement la nuit. Il voulait que je lui raconte mes rêves. » Au fil de ces discussions nocturnes, Nosfell reçoit de son père, né au Maroc, les rudiments et le vocabulaire d’un langage mystérieux partagé entre eux seuls. Au cours de ce seul-en-scène musical fascinant, Nosfell nous révèle quelques-uns des secrets de cette langue héritée d’un père un peu fantasque, une langue qu’il est aujourd’hui le seul à connaître. Chemin faisant, il nous invite également à découvrir Klokochazia, le monde qu’il s’est inventé comme une patrie secrète accueillant un univers imaginaire et qui sert de décor à une soirée qui, définitivement, est bien plus qu’un simple concert.