La Filature

Feu vert pour la culture !

Des origamis pour fleurir La Filature

mars-avril 2021
rencontres
#cultureessentielle
#feuvertpourlaculture

VOTRE FEU VERT POUR LA CULTURE

Chers spectateurs, artistes, partenaires, vous avez été nombreux à participer à la « Marche Fleurie » dimanche 14 mars à Mulhouse qui s’est terminée sur notre parvis. Pour prolonger ce mouvement, nous vous proposons de matérialiser votre soutien aux lieux culturels fermés depuis des mois en déposant à La Filature* « votre feu vert pour la culture » : des fleurs en origami à partir de votre ou vos page(s) préférée(s) de notre programme de saison 20-21 !

* aux horaires d’ouverture de la Médiathèque : du mardi au samedi de 11h à 18h30 et les dimanches de 14h à 18h.


DES ORIGAMIS POUR FLEURIR LA FILATURE !

L’association Origami Alsace s’est prêtée à l’exercice et voici le résultat ! Nous avons hâte de découvrir vos réalisations et de les exposer dans notre hall désespérément vide… en attendant de pouvoir vous y accueillir à nouveau !

Voici des petits tutos pour vous aider 😉
Avant tout, choisissez une page de notre programme (la plus colorée, graphique ou celle avec le spectacle que vous attendiez…) et découpez la au format carré :

campanule ce modèle peut être mis sur une tige (papier roulé, pic à brochette, fil de fer…) ou être enfilé en guirlande vidéo

fleur de cerisier avec 5 petits carrés vidéo

tulipe avec tige avec 1 feuille carrée + 1 feuille qui fait le 1/4 de la première vidéo

fleur ou trèfle à 4 feuilles avec 2 pages de notre programme à découper au format carré vidéo

fleur modulaire (avec utilisation de colle) vidéo Et la même, un peu plus complexe vidéo. Ce modèle peut également être mis sur tige ou collé en boule.

À vous de jouer !