La Filature

Lettre à ma ville 2020

Abd Al Malik & Izo

mar. 22 sept. 2020 20h00
mer. 23 sept. 2020 20h00
grande salle
1h
création La Filature
théâtre
musique
témoignages de Mulhousiens
achetez vos billets

Comme une tentative de réponse à la pandémie qui a touché particulièrement Mulhouse, la Scène nationale a décidé de donner la parole aux Mulhousiens avec le projet Lettre à ma ville 2020. Leurs témoignages seront portés à la scène par le musicien Abd Al Malik les 22 et 23 septembre.

En 1993, année d’inauguration de La Filature, son premier directeur imagine un projet participatif mettant en lien la Scène nationale et les Mulhousiens : le comédien Lambert Wilson invite les habitants de Mulhouse à prendre la plume et rédiger une «lettre à leur ville».
Au printemps 2020, Mulhouse est violemment touchée par la pandémie de Coronavirus. Comme une réponse possible au choc subi par notre ville, la Scène nationale a décidé de redonner la parole aux Mulhousiens cette fois avec la complicité d’Abd Al Malik, chanteur humaniste, généreux, engagé, alsacien de cœur, qui a accepté d’incarner Lettre à ma ville 2020. Début juillet, il a adressé une invitation à participer en écrivant à notre ville. C’est une grande et belle voix, incarnant la diversité française, qui portera nos paroles, nos émotions, nos souvenirs sur la grande scène de La Filature, accompagné du bassiste Izo. Deux soirées exceptionnelles qui s’annoncent émouvantes, associant les cœurs battants de toute une ville.

Suite à l’appel à participation, nous remercions les 150 personnes qui ont adressé leur courrier !