La Filature

Lou + Juste Heddy

Mickaël Phelippeau

mar. 16 mars 2021 20h00
mer. 17 mars 2021 20h00
salle modulable
2h entracte inclus
Quinzaine Danse
danse
Société en chantier
artiste complice
dès 13 ans

La Filature étant fermée jusqu’à nouvel ordre, ce spectacle (initialement prévu du 16 au 17 mars) est malheureusement annulé. Si vous aviez déjà réservé des places, notre service billetterie va vous contacter très prochainement !

Nous avons cependant pu organiser 2 représentations dans des établissements scolaires de Mulhouse : le 17 mars au lycée Schweitzer et le 19 mars au collège St Exupéry.


Bienvenue dans l’univers d’un chorégraphe portraitiste iconoclaste, nouveau venu parmi les artistes complices de la Scène nationale. Pour Mickaël Phelippeau, tout n’est que prétexte à la rencontre. Engagé dans des projets chorégraphiques à géométrie variable, sa recherche depuis une quinzaine d’années est axée sur la notion de portrait. Véritable aventure humaine, le processus est quasi toujours le même : avec bienveillance, il propose le plateau à diverses personnalités rencontrées au hasard de sa vie, danseurs de formation ou non.
Lou, qui ouvre la soirée, dresse le portrait plein de fraîcheur et d’espièglerie de Lou Cantor, interprète emblématique de la Cie Fêtes galantes. Entre baroque et contemporain, elle dessine – au sens propre et au sens figuré – sa trajectoire de danseuse, tombée dans le baroque dès l’enfance.
Avec Juste Heddy lui succède un jeune homme des quartiers Nord de Marseille qui chante, danse et boxe pour nous sa vie de galère et sa rencontre avec la danse et le théâtre. Un uppercut tendre et émouvant !

www.bi-portrait.net