SA. 3 JUIN 19H LA FILATURE
+ JE. 8 JUIN 20H30 THEATER BASEL
+ SA. 10 JUIN 19H30 THEATER FREIBURG
Rythmique, répétitif, percussif, envoûtant, Music for 18 musicians est un classique de la musique minimaliste. Sylvain Groud réussit ici le pari de nous faire ressentir l’énergie positive de cette œuvre et de nous donner envie de bouger. Ce concert participatif et ludique, mobilisant des amateur·rice·s allemands, suisses et français, démontre que danser sur du Steve Reich, c’est possible !
Rien d’étonnant à cela : musique hypnotique faite de pulsations, de variations infimes, l’œuvre de Steve Reich est un appel à la danse, proche du corps, du souffle, de la vie. À l’issue de ce concert rempli d’énergie positive, la musique contemporaine n’aura plus jamais le même sens pour vous. Lâchez prise, Sylvain Groud s’occupe de tout ! Pour concrétiser cette aventure artistique et humaine et permettre des représentations dans trois pays, un partenariat a été initié entre le Theater Freiburg, le Theater Basel et La Filature, Scène nationale de Mulhouse. Ce projet participatif spectaculaire sera ainsi proposé dans les trois villes.
La pièce Eight Lines de Steve Reich sera donnée à entendre en amont de Music for 18 Musicians.
APPEL À PARTICIPATION
Nous recherchons des amateur·rice·s pour cette aventure exceptionnelle et dansante. Une autre façon de vivre la création et de partager émotions et réflexions ! plus d’infos