Marianne Marić manipule avec humour les multiples usages de la photographie : emprunt à l’art classique et à la culture punk, détournement des symboles, froissement des idées lisses de la mode. L’érotisme et le jeu sont des forces majeures de son travail. Ses nus, clichés d’un torse, d’un dos, d’un sexe, d’un corps à moitié dévêtu, subvertissent avec légèreté les codes de la peinture et de la sculpture. Ses portraits, posés ou pris sur le vif, portraits en acte, portraits performés, témoignent, sur un mode ludique, de l’intensité de la vie. À Sarajevo, Belgrade, Paris, Berlin ou Mulhouse, elle mène un travail – on pourrait dire une lutte – pour protéger le désir, émotion confuse et complexe, de toute froideur qui le menace.
soirée d’inauguration à Mulhouse de La Regionale 18 : en entrée libre à 18h vernissage à la Kunsthalle + à 20h vernissage de l’exposition de Marianne Maric à La Filature. Chaque année avec la Regionale ce sont 19 lieux d’exposition de la région des trois frontières du Rhin supérieur qui ouvrent leurs portes pour dévoiler un aperçu de la riche scène artistique du territoire.
avertissement Certaines des œuvres exposées sont susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs, particulièrement du jeune public
Galerie de La Filature en entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h30, les dimanches de 14h à 18h et les soirs de spectacles.